Découvrez nos témoignages

Carrière : notre collaborateur François témoigne de son intégration au centre de services Ingénierie Poste de travail

Francois-

François, quel est ton parcours professionnel chez ID2 ?
J’ai été embauché chez ID2 en Octobre 2013 dans le cadre d’une prestation pour une grande société d’assurance  durant 3 ans en tant que Référent Technique Windows 7 et également en support utilisateurs niveau 2. Ensuite, j’ai évolué dans cette mission vers un poste de Référent mobilité et de backup du Responsable support lors de ses absences pour la gestion du planning, des incidents et des demandes. Durant ces 3 années, j’ai rédigé près de 150 procédures aussi bien d’installations qu’à destination des utilisateurs. J’ai également géré des projets de migration et de changement d’opérateurs téléphonie et d’intégration d’Airwatch sur les iPads en agence, avec documentation de la solution.

Et aujourd’hui, quelle est ta mission actuelle ?
J’ai rejoint le centre de services Ingénierie Poste de travail basé chez ID2 Levallois, en octobre dernier. Aujourd’hui, je crée des packages pour les clients du centre de services. J’apporte des solutions techniques qui sont des solutions de contournement. J’effectue de la recette de packages. J’ai d’ailleurs mis en place un process de recettes  et j’ai repris les mises à jour de sécurité. En effet, Microsoft change régulièrement leur manière de publier les mises à jour. Cette action est essentielle au vue des attaques de virus actuelles. J’ai repris la télédistribution des DFC chez un des clients sur le plan national. Il faut savoir que les mises à jour de sécurité touchent 16 000 postes.

Comment s’est passé ton intégration à la BU Ingénierie Poste de travail ?
A ma sortie de ma mission précédente, j’étais en attente d’un heureux événement et ID2 m’a proposé d’intégrer le centre de services ingénierie poste de travail pour intervenir au niveau des projets. J’ai rencontré les managers qui, au vue de ma méthodologie de travail, m’ont proposé cette intégration  que j’ai trouvée très touchante. L’objectif était d’être renfort en fonction des besoins du client.
Je compte bien y rester car une confiance m’a été donnée et j’ai envie de prouver mon engagement professionnel. Le centre de services intervient pour plusieurs clients dans des secteurs variés (Fonction Publique, assurance, immobilier, …).
Cela présente le grand avantage d’intervenir dans différents contextes, pour des problématiques diverses. Cette expérience est très enrichissante.

Quels sont tes projets et tes souhaits d’évolution à venir ?
Je souhaite évoluer dans le packaging et le scripting. Adresser des sujets masters m’intéresse fortement car j’effectue également la recette des masters. J’attends avec impatience ma formation au scripting qui aura lieu en septembre qui me permettra de faciliter mon travail d’automatisation. J’aimerai apprendre un maximum de choses pour pouvoir traiter en toute autonomie mes dossiers et continuer à être force de proposition sur divers sujets.

 

< Retour à la liste des actualités


Bonjour,
Je suis Lila, l'assistante virtuelle d'ID2. Vous pouvez me poser vos questions sur ID2, ses domaines et métiers. Comment puis-je vous aider ?
Schma Infrasctures