Découvrez nos témoignages

Le Tour de France Aérien des Chevaliers du Ciel

Le tour de France Aérien 2017 des Chevaliers du Ciel (Association Rêve de Gosses) a eu lieu cette année du vendredi 26 mai au samedi 3 juin 2017. Cette opération a permis à des centaines d’enfants d’effectuer leur baptême de l’air sur 9 villes étapes. ID2 est partenaire de cette belle aventure !

ID2 soutient l'association les chevaliers du ciel

La caravane comprenait 31 avions légers et un CASA (avion de transport militaire mis à disposition par l’Armée de l’Air), soit environ 120 personnes. Cette année et pour la première fois, 3 équipages handi faisaient partie de la caravane.

Parmi ces équipes, l’équipage Happy Wings se composait de 2 pilotes : Anthony Contino et Kevin Matonog, et d’un responsable logistique et communication, Vincent Etévenaux qui est également un collaborateur d’ID2.

Le tour de France aérien s’accompagnait également de parrains prestigieux tels que José Garcia, présent lors de l’étape de lundi à Vélizy-Villacoublay, Véronique Jannot, Tony Parker, Michel Drucker et Laurent Cabrol.

Petit récit des étapes transmis par notre collaborateur Vincent Etévenaux :

  • « Perpignan : Avec une météo pour l’instant toujours favorable, 227 baptêmes de l’air ont été offerts cet après-midi.
  • Beaune : 11 baptêmes en 4 rotations. Quel plaisir de voir le sourire des enfants à la descente de l’avion ! Le soleil a brillé autant dans le ciel que dans les cœurs.
  • Chambley : La bonne humeur, comme à son habitude, était au rendez-vous.
  • Vélizy-Villacoublay : L’association « Les Chevaliers du Ciel » a offert au total 207 baptêmes en 77 rotations. Nous avons eu aussi la venue de notre parrain José Garcia, toujours aussi disponible et sympathique envers les enfants et les pilotes. Des moments forts et surtout le plaisir d’avoir comblé ces enfants.
  • Châteauroux : Malgré une météo menaçante, aucune pluie n’est venue entacher les 167 baptêmes en 60 rotations réalisés par Les Chevaliers du Ciel.
  • Vannes : nous avons pu baptiser 15 enfants (parmi les 199 baptêmes réalisés) en 5 rotations, sous une météo clémente et ensoleillée. Un beau partage avec ces petits malgré leurs appréhensions du vol mais surtout des purs moments de bonheur
  • Rorthais-Mauléon : Nous n’avons pas fait de baptêmes pour laisser la place aux autres équipages, donc nous avons donné un coup de main sur le village et au sas d’embarquement. Nous sommes toujours ravis de voir les enfants excités à l’idée de s’envoler, et émerveillés à la descente de l’avion.
  • Agen : Ce matin, après une belle navigation, nous nous sommes posés sur le terrain d’Agen. La météo était encore de notre côté, bien que la chaleur était un peu accablante. Nous avons baptisé 9 enfants, qui ont pu laisser au sol leurs entraves et problèmes quotidiens pour aller côtoyer les nuages et réaliser leur rêve. »

Pour découvrir les photos des étapes, rendez-vous sur la page Facebook de Happy Wings : www.facebook.com/HappyWing74

Le site de l’association des Chevaliers du Ciel : www.revesdegosse.fr

< Retour à la liste des actualités


Bonjour,
Je suis Lila, l'assistante virtuelle d'ID2. Vous pouvez me poser vos questions sur ID2, ses domaines et métiers. Comment puis-je vous aider ?
Schma Infrasctures