Découvrez nos témoignages

Les engagement associatifs d’ID2

Depuis sa création, l’Humain est au cœur des préoccupations de nos dirigeants et c’est tout naturellement qu’ils ont souhaité s’impliquer dans des actions sociales.
En adéquation avec nos valeurs qui sont notamment l’accompagnement et la proximité, ID2 s’engage auprès des associations Badaboum et les Chevaliers du Ciel (opération Rêves de Gosses).
Badaboum
BADABOUM est une association créée il y a 15 ans par des salariés du service pédiatrique de l’hôpital d’Orléans, où 17 000 enfants sont pris en charge en moyenne chaque année. Le but de l’association est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés qui parfois se retrouvent seuls à l’hôpital, sans leurs parents. BADABOUM intervient par le biais d’actions pédagogiques qui expliquent aux enfants les soins et les actes médicaux qui leur seront prodigués, mais également par le biais d’actions ludiques et distrayantes afin de diminuer le stress lié à l’hospitalisation.
ID2 a participé au projet de création de films de quelques minutes permettant de sensibiliser les enfants sur les actes médicaux qui leur seront apportés. Ces films sont diffusés auprès des jeunes patients au moyen de tablettes tactiles qui ont été offertes à l’association par ID2 et réparties entre différents services pédiatriques. A ce jour, la société de production Monkyshot a réalisé gracieusement 3 films sur les thèmes de la prise de sang, les poses de tractions et la ponction lombaire. Ces sujets sont présentés de manière ludique à l’aide de la marionnette « Boum Boum ».

l'association Badaboum

Au-delà du don matériel, ID2 s’engage aux côtés de Badaboum en leur apportant, tout au long de l’année, le support technique nécessaire au bon fonctionnement des tablettes tactiles et plus généralement la gestion de tout problème informatique qu’ils pourraient rencontrer dans le cadre de leurs activités.

Le Tour Aérien Rêve de Gosses
L’association « Les chevalier du ciel » a été créée en 1996 et met chaque année en place, dans plusieurs villes de France, un projet pédagogique nommé « Rêves de Gosses » destiné aux enfants dits extraordinaires car en situation de handicap ou de maladie. Ils rencontrent des enfants « ordinaires » dans le cadre d’un projet commun appelé Action Remarquable. Ce travail collectif permet aux enfants de mieux se connaître, de s’apprécier et de ne plus s’arrêter sur les différences.

L’action remarquable se déroule en 4 étapes :

  • Faire connaissance autour d’activités ludiques
  • Découvrir le thème de leur action remarquable
  • Créer
  • Exposer le fruit de leur travail dans le village Rêves de Gosses

L’opération s’achève par un baptême de l’air offert aux enfants. Cette année, ces vols ont eu lieu du vendredi 26 mai samedi 3 juin 2017. Cette opération a permis à plus de 1 600 enfants d’effectuer leur baptême de l’air sur 9 villes étapes. ID2 a apporté son soutien financier à cette belle aventure humaine.
La caravane comprenait 31 avions légers et un CASA (avion de transport militaire mis à disposition par l’Armée de l’Air), soit environ 120 personnes. Cette année et pour la première fois, 3 équipages handi faisaient partie de la caravane.
Parmi ces équipes, l’équipage Happy Wings se composait de 2 pilotes : Anthony Contino et Kevin Matonog, et d’un responsable logistique et communication, Vincent Etévenaux qui est un collaborateur d’ID2.

ID2 soutient l'association les chevaliers du ciel

Le tour de France aérien s’accompagnait également de parrains prestigieux tels que José Garcia (présent lors de l’étape de lundi à Vélizy-Villacoublay), Véronique Jannot, Tony Parker, Michel Drucker et Laurent Cabrol.

Pour découvrir les photos des étapes, vous pouvez suivre la page Facebook de Happy Wings
Le site de l’association des Chevaliers du Ciel : www.revesdegosse.fr

< Retour à la liste des actualités


Bonjour,
Je suis Lila, l'assistante virtuelle d'ID2. Vous pouvez me poser vos questions sur ID2, ses domaines et métiers. Comment puis-je vous aider ?
Schma Infrasctures