Découvrez nos témoignages

L’offre Innovation et Outillage

ID2 étend son offre de centre de service afin de répondre aux nouveaux besoins des directions informatiques en matière de DevOps et d’agilité. L’objectif est d’apporter aux Directions informatiques une offre complémentaire aux centres de services « support » et « ingénierie poste de travail » en mettant à leur disposition un package d’outils adaptable aux spécificités de chaque organisation.

Le but est d’améliorer les performances des infrastructures systèmes et de la production tout en réduisant les coûts de fonctionnement.

Pour cela nous proposons différentes approches :

L’automatisation
L’objectif est de mettre en œuvre des outils et/ou des scripts permettant l’industrialisation des tâches et processus répétitifs. Les gains sont obtenus par une réduction significative du temps consacré à ces tâches à faible valeur ajoutée et par l’application de processus immuables qui facilitent par la suite les opérations de support technique et de maintien en condition opérationnelle

L’interface simplifiée
Les outils développés par ID2 permettent, au travers d’une interface simplifiée et sécurisée, de faire réaliser des tâches, jusque-là assurées par des ingénieurs systèmes, par de simples opérateurs techniques. Ces outils s’interfacent avec la majeure partie des applications du marché, telles que SCCM, tout en limitant et en sécurisant les possibilités d’action des opérateurs. Le risque d’erreur de manipulation est ainsi éliminé et le coût de main d’œuvre réduit.

Le reporting
ID2 propose une grande quantité de rapports paramétrables, ergonomiques et de lecture aisée qui permettent aux décideurs d’obtenir rapidement l’information nécessaire à une prise de décision éclairée afin d’engager des actions correctives sans latence.

L’innovation
Les outils d’ID2 ne se contentent pas de mettre à disposition des équipes support les informations essentielles à la réalisation de traitements préventifs ou curatifs qu’ils ont à réaliser. L’historisation des actions précédentes permet également aux techniciens de réaliser un diagnostic rapide et, grâce aux informations dont ils disposent, d’apporter la meilleure solution à une problématique déjà ciblée.

Pour pousser encore plus loin l’innovation, ID2 travaille actuellement à la création de modèles prédictifs basées sur l’analyse des données collectées dans le système d’information afin d’anticiper les problèmes et d’engager des actions permettant de les éviter.

Les outils développés par ID2 font partie intégrante de son catalogue de services qui est complété par une offre d’adaptation spécifique à chaque client.

ID2 apporte à ses Clients une offre de service complète, à forte valeur ajoutée, pour la gestion du cycle de vie du poste de travail.

offre innovation et outillage

< Retour à la liste des actualités


Bonjour,
Je suis Lila, l'assistante virtuelle d'ID2. Vous pouvez me poser vos questions sur ID2, ses domaines et métiers. Comment puis-je vous aider ?
Schma Infrasctures