
Centres de Services ID2 :
Expertise et Engagement
Chaque client bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé.
Les centres de services ID2 regroupent des activités infogérées assorties d’engagements de résultats et de niveaux de services précis. Ces pôles d’expertises permettent aux entreprises de disposer de ressources spécialisées, en mode dédié ou mutualisé, pour assurer la gestion déléguée d’une fonction informatique spécifique.

Support et exploitation

Ingénierie Poste de Travail

Digital et innovation
Centre de Services Support et Exploitation dédiés
Cet ensemble de services répond au besoin d’externalisation de deux fonctions vitales pour les entreprises : le support informatique et l’exploitation.
Le Support N1/N2 : mise en place de prestations flexibles respectant en permanence les enjeux : service / image / maîtrise des coûts. Accompagnement contractuel souple permettant des optimisations ou des ajustements en cours de prestation.
Le Kiosque : Accompagnement du projet jusqu’à la réalisation de la prestation :
- Choix du dispositif (lieu, services, horaires en fonction de la consommation habituelle des utilisateurs)
- Accompagnement du changement
- Communication auprès des utilisateurs
- Mise en oeuvre
La Métrologie : Fourniture d’informations chiffrées sur l’environnement, la quantité et la qualité des services proposés en s’adaptant aux différents outils des systèmes d’informations de nos clients (ITSM, survey, asset… ). Mise en place d’outils d’aide à la décision. Un catalogue de services est mis à disposition des clients ponctuellement ou de manière récurrente pour servir de base à l’amélioration continue.
Les Habilitations : Une équipe ID2 dédiée réalise la gestion des habilitations des utilisateurs en respectant les processus de sécurité et de confidentialité de l’entreprise ainsi que les réglementations en vigueur.
L’Exploitation : ID2 propose une prestation clé en main fondée sur ses différents experts métiers pour faire tendre l’exploitation vers un service industrialisé.
Centre de Services Ingénierie Poste de Travail
Ce centre de services ID2 fournit aux entreprises un support informatique premium et continu. Au cœur de ses compétences : le poste de travail et la gestion de son cycle de vie. Conseil et expertise, automatisation et développement de l’outillage sont proposés afin de répondre au mieux à des besoins IT ciblés.
Prestations de conseil & expertise “à la demande” : ID2 accompagne ses clients au travers des prestations de consulting et d’expertise dans le domaine du poste de travail.
Gestion de projet : les projets informatiques sont supervisés par un chef de projet dédié, véritable chef d’orchestre de leur déploiement et de leur suivi.
Industrialisation : nos experts accompagnent les clients sur le déploiement de postes et d’applications, dans la mise en oeuvre de solutions techniques et la gestion du cycle de vie des postes.
Exploitation et administration d’outil : ID2 intervient sur l’exploitation des solutions en place (SCCM, ZCM, Ivanti Lan Desk, etc ).
Centre de Service Digital et Innovation
Basé à Levallois, ce centre de service ID2 accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leur production informatique. Les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle sont désormais au cœur de la transformation des métiers et des organisations. Les enjeux sont nombreux : gestion des données, modèles prédictifs, intelligence des applications, interfaces utilisateurs collaboratives et fluides.
L’usage des applications mobiles est désormais incontournable pour mener à bien les actions quotidiennes de production.
L’offre « Apps ID2 »
ID2 réalise des applications mobiles destinées à optimiser la production au quotidien. L’offre “Apps ID2″ favorise les interactions entre les différents systèmes et environnements grâce à un traitement spécifique de la donnée. Avec toujours comme point de mire l’expérience de l’utilisateur et l’ergonomie des interfaces. Toutes nos réalisations sont aujourd’hui basées sur DevOps en méthode Agile SCRUM.
Exemple d’applications mobiles
L’offre innovation ID2
ID2 réalise des applications innovantes dédiées aux responsables du support et de l’exploitation.
L’offre Unikonsol®
L’application Unikonsol® d’ID2 est un véritable outil d’aide au diagnostic des incidents liés au poste de travail. Il permet aussi de réaliser de manière industrielle un nombre de tâches du quotidien de la production (gestion de l’AD, mot de passe, etc…).
Avantages pour les entreprises : la diminution des coûts du support, l’amélioration de l’image du service IT, l’augmentation de la réactivité et la standardisation des tâches.