ID2 existe depuis 1991 dans le monde de l’infrastructure.Nous avons choisi d’être à taille humaine. Mais lorsqu’une ESN fait ce choix, elle se doit d’avoir une stratégie sans faille et de créer des partenariats forts.

Actualité

ESN, créer des partenariats forts est essentiel !

Nous existons depuis 1991 dans le monde de l’infrastructure.

Nous avons aussi choisi d’être à taille humaine ET de le rester. Mais lorsqu’une ESN fait ce choix, elle se doit aussi d’avoir une stratégie sans faille et de créer des partenariats forts !

Chez nous, deux grands partenaires nous accompagnent depuis si longtemps, que nous avons eu du mal à en retrouver les dates (mais nous y sommes tout de même arrivés !).

ID2 existe depuis 1991 dans le monde de l’infrastructure.Nous avons choisi d’être à taille humaine. Mais lorsqu’une ESN fait ce choix, elle se doit d’avoir une stratégie sans faille et de créer des partenariats forts.

 

 

MICROSOFT, l’historique.

Depuis 2001, ce partenariat s’est monté petit à petit, passant de Silver à Gold Partner au fur et à mesure qu’ID2 a grandi.

Notre 1 er métier connu était le support utilisateurs. Il était donc inconcevable de proposer à nos clients, des collaborateurs non certifiés. Question de crédibilité !

Car notre préoccupation première a toujours été de ne pas fournir uniquement des talents, mais aussi et surtout des compétences et un véritable savoir-faire métier.

Les pré-requis sont simples. Nous devons avoir un certain volume de collaborateurs certifiés techniquement ou commercialement sur les silos métiers qui nous intéressent.

Ce qui nous amène à être Silver Partner sur les sujets « Device and Deployment » et « Application Development », et Gold Partner sur la partie « Data Center ».

Ces niveaux de reconnaissance Microsoft sont importants pour nous car ils démontrent quel partenaire de confiance nous sommes.

Mais ce n’est pas tout. Ce sont aussi des avantages pour nos clients et nos collaborateurs à travers un support particulier : un portail donnant accès à des formations et des certifications, des licences, des
logiciels à la pointe ou des abonnements sur le Cloud Azur.

C’est l’assurance pour nos collaborateurs d’être certifiés au plus haut niveau et pour nos clients, de travailler toujours à la pointe des technologies ou de bénéficier du support avancé Microsoft.

 

MICROFOCUS, David devenu Goliath.

Anciennement Novell, c’est après quelques rachats bien organisés que Microfocus est devenu le 7 ème éditeur mondial de logiciels. Microfocus est d’ailleurs bien connue depuis qu’en 1976, elle a repris le
langage Cobol et développé le Cobol Microfocus, encore présent dans certaines de nos grandes institutions bancaires (ou assurantielles, me souffle-t-on).

Mais pourquoi sommes-nous partenaires de Microfocus ? Et bien, tout simplement parce que nous étions partenaires Novell, voyons ! En 2009, ils se sont rapprochés de nous dans le cadre de la mise
en place de leur réseau partenaires. Experts de leur solution, ils cherchaient des ingénieurs poste de travail pour l’intégrer rapidement, la mettre en œuvre et l’exploiter.

Ce partenariat nous a surtout apporté des compétences rares sur le marché. Devenir des experts sur leur suite ZenWorks, nous a permis de nous développer et de signer de belles références,
notamment dans le secteur public.

ZenWorks, c’est une suite de gestion et d’automation de parc informatique. Elle permet ainsi, de réaliser des actions de masse comme un « system center ». Et cela, avec un seul produit qui fait tout. C’est une véritable solution clé en main.

Nos consultants sont ainsi capables d’apporter des solutions techniques autres que celles préconisées par les leaders du marché. C’est une montée en compétences, une ouverture et une autre approche qui leur sont proposées ainsi qu’une garantie de compétences et de certifications pour garder ce niveau d’expertise.

Ce sont aussi, pour nous, de nouvelles opportunités qui s’ouvrent autour des produits Microfocus.

Et c’est un élément différenciant de poids !

Pour ID2, les partenariats permettent surtout de pouvoir faire évoluer, toujours plus, ses consultants et ses experts pour rester au niveau.

Le niveau de qualité et de services requis pour assurer une longévité de presque 30 ans !