Le questionnaire de Proust de ... Véronique, assistante commerciale

Actualité

Le questionnaire de Proust de ... Véronique, assistante commerciale

Véronique est la discrète qui œuvre pourtant largement dans l’ombre et sans qui ID2 by Tibco fonctionnerait beaucoup moins bien. Entrée en 2019, elle navigue ainsi sur plusieurs fronts, facilitant le travail des commerciaux, s’occupant de main de maître de la gestion des locaux au siège, aidant Stéphane Cordier au quotidien et suivant les collaborateurs de par son statut de référente Covid.

Et le saviez-vous ? En dehors de parler couramment anglais, elle parle aussi un peu le mandarin et le japonais !

Pour que l’on puisse en connaître un peu plus sur elle, Véronique a accepté de répondre à quelques questions choisies du fameux questionnaire de Proust.

 

Ton trait de personnalité le plus révélateur.

La polyvalence, car je suis en mesure de réaliser plusieurs tâches en même temps. J’arrive toujours à me rendre disponible. J’ai un grand sens du service… et les deux sont très liés.

Ton principal point fort.

Le sens du service ! C’est à la fois mon point fort et mon point faible, car je ne sais pas dire non.

Ton occupation préférée.

Passer du temps avec ma famille parce que mes parents commencent à vieillir et je souhaite passer le maximum de temps avec eux.

Ton idée du bonheur.

On a tous chacun une vision du bonheur. Moi c’est de partager des moments avec les autres. C’est essentiel. Voir les gens, partager. J’ai besoin d’être entourée par ma famille et mes amis.

La couleur que tu préfères.

Le turquoise, car c’est une couleur très « mer », très « ciel » qui donne de la joie, du bonheur et le sourire aux lèvres.

L’oiseau que tu préfères.

Ça va paraître étrange, mais le perroquet, car il répète toujours la même chose et dans ma famille, on a tendance à se répéter… 😊

Le plat que tu préfères.

Un plat peu connu. Des nouilles de riz chinoises, le Pho, car c’est un plat d’enfance dont je ne me lasse pas.

Le livre que tu préfères.

Je n’en ai pas en tête.

Le mot que tu préfères. 

La joie, car c’est le sentiment que j’aimerais toujours ressentir. C’est un mot courant dans notre langage dont on ne se rend plus compte.

C’est pourtant ce que je ressens au quotidien et ce que je veux amener aux autres, leur donner le sourire. Cela me rend heureuse.

Tes héros ou héroïnes dans la vie réelle (vivants ou décédés).

Ma mère, car elle m’a mise au monde et a fait de moi ce que je suis devenue. Elle a bon cœur et a traversé beaucoup d’épreuves pour en arriver là aujourd’hui. C’est une femme incroyable et j’ai beaucoup de chance d’être sa fille. Elle est mon exemple.

Les fautes qui t’inspirent le plus d’indulgence.

La prononciation sur certains termes, notamment des mots étrangers. Je comprends, car tout le monde le dit et qu’il n’y a personne pour bien l’enseigner.

Un exemple avec le mot kamikaze. Il se prononce en réalité kamikaz[è] et signifie « Dieu du vent ».

Le don de la nature que tu voudrais avoir.

Cela a longtemps été de pouvoir voler, mais aujourd’hui, ce serait de voir le futur pour pouvoir l’améliorer.

Ta devise.

« Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ». C’est ce que j’essaye d’appliquer au quotidien même si parfois ce n’est pas toujours facile.

Ton état d’esprit actuel.

Je suis heureuse, très heureuse d’être bien entourée. Et donc je suis aussi heureuse professionnellement.

 

Merci Véronique!