Benoît, manager par vocation

Actualité

Benoît, manager par vocation

20 ans au sein d’ID2. Benoit est pourtant l’homme qui a bien failli ne jamais rentrer dans l’entreprise. Quelques quiproquos et l’insistance d’une société d’intérim auront raison de lui.

Embauché en tant que technicien support, il a fait ses preuves sur les bancs de la société, validant son parcours par un diplôme passé en VAE.

Et Benoit fête cette année, ses 2 décennies passées au sein d’ID2. Devenu manager d’équipe, il accompagne et croit fondamentalement aux potentiels de chacun. Il s’attache ainsi à donner ce qu’il a reçu.

 

Benoit, qu’est-ce qui te plait dans ton travail au quotidien ?

Honnêtement, ce qui me plaît le plus n’a rien à voir avec mon métier de responsable d’équipe en ESN. Pour moi, c’est le rapport humain, pas forcément diriger. Alors évidemment, il y a cette responsabilité de manager car il faut donner un cadre, mais le plus important étant d’être à leurs côtés, les voir grandir et les pousser à évoluer.

Personnellement, je ne considère pas avoir un travail, j’ai une passion, alors je ne me pose jamais la question de savoir pourquoi je me lève le matin.

 

Quel est le projet qui t’a le plus enthousiasmé ?

Il est tout frais ! C’est lorsque j’ai pu intégrer l’équipe de travail interne sur le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans nos offres de services.

On m’a demandé si cela me ferait plaisir d’y participer et oui, définitivement ! C’est un sujet important, car on ne fait pas assez attention aux petits gestes du quotidien. Le but n’était pas de révolutionner le sujet, mais plutôt de savoir quoi mettre en place, des choses accessibles et simples, tous les jours pour faire évoluer la situation. Et puis c’est complètement raccord avec l’ADN de ID2 by Tibco.

 

Quel est ton souhait pour les 5 prochaines années ?

Fêter mes 25 ans chez ID2 by Tibco! C’est comme si je rajeunissais du coup ! 😊

 

Quel est ton souvenir le plus mémorable ?

La première soirée pétanque d’ID2 en 2002. C’est mémorable, car on était très peu et on ne savait absolument pas jouer. On s’est pourtant pris pour des professionnels, c’était à la bonne franquette ! Un barbecue dans le bois de Boulogne, quelque chose de simple. Il n’y avait plus de technicien, d’ingénieur ou de commercial. La pétanque a effacé toutes les frontières.

 

20 ans chez ID2, qu’est-ce que tu en retiens ?

Beaucoup d’écoute et de bienveillance.

J’ai toujours été accompagné quand ça allait ET quand ça n’allait pas. J’ai toujours eu cette impression de travailler dans une petite entreprise où tout le monde est accessible avec un mot gentil. Les valeurs d’ID2 n’ont jamais changé et même avec le rachat d’ID2 par Tibco, cet aspect-là est resté. Je suis rentré en tant que technicien niveau 1. J’ai évolué au niveau 2 puis 3, puis team leader pour être aujourd’hui responsable d’équipe. À chaque fois que je changeais de client, l’entreprise me proposait de nouveaux challenges à relever. ID2 a fait de moi le manager que je voulais être.

 

Bel anniversaire Benoit !