ID2 by TIBCO, un rapprochement évident !

Actualité

ID2 by TIBCO, un rapprochement évident !

Le 22 juin 2020, les ESN ID2 et TIBCO ont fusionné et ID2 devient ID2 by TIBCO. Un beau projet qui annonce de belles perspectives d’évolution. Stéphane CORDIER, DG de l’entité ID2 nous en dit plus.

 

Stéphane, pourquoi ce rapprochement avec la société TIBCO ?

Pour que ID2 puisse continuer d’évoluer, il était devenu primordial de s’adosser à une entreprise plus grande. Cela ne s’est pas fait en 1 jour. Cela nous a pris bien une année. Nous devions être sûrs de notre choix.

TIBCO s’est révélé comme une évidence. Déjà, parce que nous élevons nos valeurs humaines et éco-responsable à un certain niveau, et avec Tibco nous étions sur la même longueur d’onde. Pour une entreprise de plus de 1500 personnes, ce n’est pas anodin.

Ensuite, nous avions une vraie complémentarité entre nos métiers et nos clients. TIBCO est un vrai professionnel de l’industrialisation des processus. Nous sommes reconnus pour notre « sur-mesure ».

Enfin, TIBCO s’est sincèrement intéressé à nous. Frédéric ROULLEAU, son PDG, nous a écoutés, nous a entendus, sans aucune idée préconçue, avec beaucoup de bienveillance. Nous nous sommes donc assemblés en toute intelligence, naturellement, pour pouvoir être plus fort ensemble.

 

Pourquoi ID2 by TIBCO ?

Car ID2 garde son autonomie et devient le représentant du groupe sur l’Ile-de-France.

Nous avons rajouté « by TIBCO » pour montrer que c’est comme avant, mais en mieux ! Et nous affirmons ainsi notre filiation à un groupe de plus de 1500 personnes.

Nous restons ainsi agiles, dynamiques avec la force d’un grand groupe.

D’ailleurs, nous avons lancé un concours auprès de nos collaborateurs pour designer notre nouveau logo. C’est une bonne occasion pour nos artistes en herbe de se révéler !

 

Concrètement, qu’est-ce qui va changer ?

Nous avons un objectif ambitieux, devenir la première ESN française éco-responsable ! Cela a toujours fait partie de l’ADN et des valeurs d’ID2, mais j’avoue avoir été séduit par les démarches de Frédéric ROULLEAU sur le sujet.

Nous nous devons de faire encore mieux, d’intégrer la notion d’éco-responsabilité pour notre travail au quotidien, pour les humains qui nous entourent. Pour notre planète.

C’est un challenge enthousiasmant.

Ensuite, d’ores et déjà, nous élaborons des réponses communes sur les appels d’offres d’infogérance postes de travail pour des clients parisiens. Nous mettons donc nos forces en commun pour travailler ensemble.

Enfin, et pour rassurer tout le monde, il n’y aura ni licenciement ni mutualisation de fonction. ID2 garde toute sa liberté d’action et ne subit, en aucun cas, la situation.

Aujourd’hui, nous regardons l’avenir avec sérénité. Car, qui dit grand groupe, dit grandes possibilités.